top of page

Quelle doula je suis ?

Un accompagnement unique et personnalisé

Chaque femme est unique, tout comme chaque doula est unique. J'apporte un soutien émotionnel personnalisé et adapté à vos besoins. Je crée une relation de confiance avec vous. Le premier rendez-vous doit vous permettre de ressentir un alignement parfait avec votre doula.

Un soutien émotionnel, affectif, physique et pratique

Lorsque vous me choisissez en tant que doula, je vous accompagne sur les plans émotionnel, affectif, physique, et pratique, que vous soyez future ou nouvelle mère, seule ou en couple. L’accompagnement par une doula ne remplace en aucun cas le suivi médical pendant votre grossesse et votre accouchement. Je vous accompagne donc uniquement lorsqu’un suivi médical par un.e sage-femme ou un.e médecin est mis en place. Aussi, je peux être à vos côtés pendant le travail et l'accouchement sous réserve qu'un.e sage-femme ou un.e médecin soit présent.e.

Un espace sécurisant d’écoute

Les rencontres sont le lieu d’échanges, d’écoute et de partage sur les sujets qui vous animent. Je vous accompagne avec douceur, empathie, neutralité et humilité, pour vous aider à avancer sur votre propre chemin et à aller chercher en vous vos propres ressources. Je suis là pour accueillir vos doutes, vos pensées ou vos questionnements, et nourrir votre réflexion. Je vous offre un espace confidentiel et sécurisant dans lequel vous pouvez vous sentir soutenu.e.s de façon inconditionnelle, sans attente ni jugement. Je suis convaincue que vous savez ce qui est juste pour vous pour la naissance de votre bébé. Si vous en ressentez le besoin, je peux aussi vous aider à accéder par vous-même aux informations qui vous sont nécessaires, basées autant que possible sur la recherche scientifique.

 

Une continuité dans l’accompagnement

Je vous propose de vous accompagner dans la continuité et la stabilité en vous soutenant dans votre cheminement si vous perdez confiance, que ce soit lié aux injonctions ou aux conseils multiples et divers, aux vécus personnels de vos proches, à l'isolement ou à un environnement défavorable par exemple.

Un accompagnement par une doula, c'est aussi :

-60 %

de péridurales

-50 %

de césariennes

-40 %

de forceps

-25 %

de temps de travail pendant l'accouchement

Données provenant d’une étude menée et publiée par le centre de ressources et d’information des sage-femmes britanniques (MIDIRS).

Pour plus d’infos : https://doulas.info/ressources/etudes/

bottom of page